Le plein de vitamines en cet automne avec les agrumes

Difficile en ce mois d’automne de lutter contre la fatigue, le stress, le manque d’énergie. Cependant pas de panique, l’automne est aussi la période des agrumes! Ces agrumes vous aideront à refaire le plein d’énergie. Ils sont composés de nombreuses vertus dont a besoin le corps pour se remettre sur pieds avant les premiers froids. Ils renforcent l’immunité, favorisent la digestion et protège le cœur.

Il est temps d’aller faire le plein de citrons, de pamplemousses, d’oranges et bientôt de mandarines.

 

Pourquoi sont ils si bon pour la santé ?

Ce sont une véritable mine de vitamine C. En effet, ils contiennent entre 35 à 55 mg pour 100 g selon chacun.

La vitamine C aide le corps a se défendre contre les agressions microbiennes, c’est elle qui aide à lutter contre la fatigue et le manque d’énergie. Elle Permet également au corps de s’immuniser avant les froids de l’hiver.Contre toute attente, elle limite aussi la cellulite.

 

De puissants antioxydants

Les agrumes ont également une forte teneur en  antioxydants. Par exemple, L’orange est un fruit qui contient beaucoup de flavonoïdes, qui sont des composés d’antioxydants qui participent à neutraliser les radicaux libres (cellules responsables du vieillissement de la peau) ce qui pourrait réduire l’incidence de certains cancers, de crises cardiaques, d’AVC et d’autres maladies et à baisser le stress oxydatif.

Les agrumes permettent le bon fonctionnement des défenses immunitaires, ainsi il est conseillé d’en manger, et surtout en hiver car ceux ci protègent le corps des petits maux d’hiver.

Il est aussi vrai que manger des agrumes donne un petit coup de fouet. En consommer au petit déjeuner permet donc de faire le plein d’énergie dès le matin.

La clémentine

Résultat de recherche d'images pour "clementine"

 

 

Riche en vitamine B1, B9, C mais également en calcium, en magnésium et en fer ce fruit ne contient pas plus de 25 kcal.

Elle facilite également la circulation sanguine.

La Clémentine peut également servir d’ingrédient pour un masque de beauté. En effet celle ci contribue à tonifier la peau.Grâce a ses nombreuses vertus elle participe à l’élimination des impuretés et à la guérison des irritations sur la peau.

 

 

l’orange

 

Image associée

 

 

L’orange, de la même façon que la clémentine contient beaucoup de vertus. La vitamine C qu’elle contient couvrirait 60 % des besoins journaliers indispensables en bon fonctionnement immunitaire. Egalement riche en vitamine B9, en calcium, en fer et en magnésium, l’orange aide à lutter contre le stress, la fatigue, les maux de l’hiver(aide à réduire les symptômes et la durée d’un rhume)

Elle contient également des éléments qui permettent la fortification des os l’amélioration de la vue et le transit intestinal.

 

le citron

 

Image associée

 

 

Le citron est un fruit riche en potassium, en calcium et en magnésium.Il est tout d’abord très bon pour détoxifier le foie, il aide au bon fonctionnement de la vésicule biliaire et favorise l’élimination des toxines, il aide aussi à la digestion.

Le citron permet d combattre la dépression et aide à la concentration. Il permet également de perdre du poids.

 

 

le pamplemousse

Résultat de recherche d'images pour "pamplemousse"

 

Puisant antioxydant, le pamplemousse regorge également de vitamines C, ce qui en fait un allié de tous les jours en vue de cette période hivernale.

En plus de cela, il permet d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme, il permet au corps de réguler voir diminuer le cholestérol, et également de brûler les graisses qui s’accumulent au niveau de l’estomac.

Il possède de nombreuses propriétés antiseptiques

 

Alors, en attendant l’hiver faites le plein d’agrumes !