Des aliments vraiment detox !

A certain moments de l’année, après les fêtes ou même avant ou tout simplement sans événement particulier on a besoin de se sentir mieux intérieurement. On a envie de changement. Quoi de mieux que La cure detox ? Le principe de la cure detox n’est pas forcement de maigrir mais plutôt de purifier son organisme, en lui permettant de faire une pause. La cure detox, prépare l’organisme à se purifier en le nettoyant au préalable. Celle ci peut avoir un effet minceur tout de même. Mais le véritable objectif est vraiment la purification du corps.

Faire une cure detox est bénéfique car cela vous nettoie intérieurement (le foie, les intestins, rebooste le corps en énergie, élimine le surplus alimentaire, l’ excès de stress ou de travail, et la mauvaise hygiène de vie qui perdure  )..mais est aussi visible a l’extérieur (Les Cheveux,les ongles et le teint se retrouvent améliorés) de plus, les cures detox sont idéal pour préparer son corps à la perte de poids. Faire une cure detox présente donc de nombreux avantages.

Je vous propose donc 3 fruits incontournables pour une cure detox :

 

Résultat de recherche d'images pour "pamplemousse"

Résultat de recherche d'images pour "kiwi"

Résultat de recherche d'images pour "citron"

 

 

Le citron :  C’est le plus populaire, et pour cause, il stimule la perte de poids, il donne une jolie peau. Un jus de citron pressé dans un verre d’eau tous les matins à jeun élimine les toxines, draine, aide à garder la ligne et en plus c’est délicieux !

Le pamplemousse : Gorgé de vitamines C, ce fruit aux multiples vertus, purifiera votre foie. à l’heure du déjeuner, en entrée ou en dessert il vous aidera à garder la ligne tout en faisant le plein d’énergie.

Le kiwi : Il est un Anti-oxydant puissant. C’est un allié de taille pendant une cure detox. Riche en vitamine C et en minéraux, il favorise une bonne santé et aide à maigrir et en plus, empêche l’apparition de rides.

 

 

Et avec cela, n’hésitez pas à associer de bons légumes. Voici les deux plus connus pour leurs effets detox :

Je vous en recommande deux, qui sont particulièrement bon lors d’une cure detox

Résultat de recherche d'images pour "artichaut"Résultat de recherche d'images pour "celeri"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Céleri

Le céleri est une plante qui possède de nombreuses vertus purifiantes et détoxifiantes. Il regorge de nutriments et de propriétés antioxydantes tel que les vitamines K, B6 et C, du potassium et du sodium.

 

 

L’artichaut

L’artichaut est riche en fibres, en vitamines, ainsi qu’en minéraux tel que le cuivre, le magnésium, le phosphore et le potassium. Il est un anti-oxydant efficace contre l’altération des cellules. L’artichaut a également une action purifiante sur le foie, il est aussi connu pour agir sur l’excès d’eau. Il aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang. Enfin, les feuilles d’artichaut, facilitent la digestion.

Image associée

Niveau boisson, lors d’une cure detox (comme dans la vie de tout les jours) il est important de bien s’hydrater, il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour.

Pour se faire, je vous conseille d’allier votre bouteille d’eau, avec ces trois types de boissons : Thé, tisane, soupes. En effet, ces boissons vous permettront de varier vos apports en eau.

Les thé, les tisanes autant que les soupes et les bouillons font du bien à l’organisme car ils permettent une bonne hydratation, en plus du reste des bienfaits que chacun d’entre eux apporte.

Si vous aimez la tisane sachez que c’est un formidable complément detox

Mais alors, lesquelles pour un effet detox ?

Résultat de recherche d'images pour "tisane pissenlit"

On privilégie la tisane au pissenlit (la racine)

Avec ces nombreuses vertus : Chlorophylle, sels minéraux, provitamine A, vitamine B et C le pissenlit est très bon pour la santé, et d’un point de vue detox il est idéal.

Le pissenlit augmente de façon importante le volume de la bile et favorise l’élimination de l’acide urique et du cholestérol. En plus de réguler le transit intestinal en venant à bout de la constipation, il estompe aussi la cellulite et soulage les douleurs rhumatismales. C’est un tonique puissant qui nettoie le sang et favorise la circulation sanguine.

 

 

Attention toutefois : Il est conseillé si vous souffrez de calculs biliaires, de demander conseil a votre médecin avant de manger du pissenlit.

Celle au romarin (sommité fleurie)

Le romarin a des vertus apaisantes, il soulage le foie après des repas trop lourds, il favorise la production de bile ce qui a pour effet

Résultat de recherche d'images pour "tisane romarin"

 

d’améliorer la digestion. Il est aussi réputé pour faciliter le sommeil. Il est donc indispensable pour bien affronter la période agitée des fêtes de fin d’année !

 

il est possible d’associer le romarin avec la sauge : ces deux plantes ensemble sont très bonnes pour le foie.

Attention cependant à ne pas abuser de la tisane de romarin officinal à verbénone : il a des effets toxiques et abortifs à doses importantes. Si vous souffrez de calculs rénaux ou d’une maladie du foie n’en consommez pas.

 

 

et celle au radis noir (racine)

Résultat de recherche d'images pour "tisane radis noir"

Le radis noir contient de la vitamine C2 et du potassium . Il a des propriétés anti bactérienne. Il est bon Pour la flore digestive : en effet,il agit en faveur des troubles digestifs, de la mauvaise circulation biliaire. Anti-oxydant puissant, il favorise l’élimination des toxines et des déchets.

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention cependant une cure detox au thé, ou tisane (comme toutes les cures) doit être accompagnée par un mode de vie sain. . Le thé comme la tisane, élimine les déchets du corps, en outre les toxines et purifie l’organisme.

 

 

 

 

Et alors, niveau thé ça donne quoi ? Vous pouvez en boire au même titre que les tisanes, certains comme le thé vert ont des propriétés détoxifiantes importantes, cependant n’en abusez pas, il ne faut pas en boire tout au long de la journée.

 

Kusmi Tea - BB Detox - Boîte métal 125g

Récemment, j’ai découvert un thé que j’adore ! : le thé detox de Kusmi-Tea  : 

 

Qu’est ce est ? Le thé detox par excellence, il permet d’éliminer les toxines et de purifier l’organisme. Il comprend tous les bienfaits recherché lors d’une cure detox Ce thé possède des vertus très prometteuses, et en plus il est délicieux !

 

Vous pouvez l’acheter ici et je vous le conseille vivement!

 

 

Concernant la soupe ou le bouillon qui peuvent être consommé en entrée ou faire office de repas, je vous conseille dans manger sans vous priver !

Résultat de recherche d'images pour "soupe fond blanc"

Pourquoi ?

La soupe et le bouillon permettent une très bonne hydratation, riche en légumes ils apportent les vitamines et les nutriments nécessaires.

Alors ne vous en privez pas !

Les bouillons constituent également un excellent apport de sels minéraux durant une cure detox.

Petit plus : La soupe à l’oignon détoxifiera le foie, L’oignon est bien connu pour ses propriétés anti-oxydantes.

Résultat de recherche d'images pour "chlorophylle"

En complément d’une régime detox, pensez également à la chlorophylle

La chlorophylle, vous la trouverez dans les plantes vertes, les légumes (brocolis, artichaut..) ou les fruits verts (kiwi).

On trouve également de la chlorophylle dans le thé vert Ultra purifiante, antioxydante et détoxifiante, elle est idéal à ajouter lors de régimes minceur, ou cure detox.

Elle aide à retrouver la vitalité, et l’énergie. !

La chlorophylle aide également à lutter contre les ballonnements, la prolifération bactérienne et la constipation.

Pensez également aux smoothies detox, lors de votre cure, cliquez ici pour en savoir plus