Les ventouses Anti-Cellulite

Salut à toutes et à tous !

Suite à de nombreuses demandes, l’article d’aujourd’hui portera sur la cellulite. Ou plutôt comment la faire disparaître.

Pour cela, un moyen révolutionnaire existe : les ventouses !

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, vous savez ces ventouses de massage !

Il vous suffira de vous les passer sur le corps, et votre cellulite réduira et pourra même disparaître.

 

Mais d’abord qu’est ce que la cellulite ?

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cellulite schema"

 

La cellulite concerne de nos jours de nombreuses femmes. Très difficile à faire disparaître, elle donne un aspect à la peau qui s’apparente à de la « peau d’orange ». La cellulite est en réalité un amas de cellules graisseuses (adipeuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Ces cellules graisseuses bloquent ainsi la circulation des liquides, et principalement la lymphe qui a un rôle important : transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Par conséquent, les toxines ne peuvent plus être évacuées, elle s’accumulent alors, et créer une inflammation dans les zones concernées . Cela renforce le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. Tout ceci se passe à l’intérieur du corps, mais à une conséquence directe sur la peau: celle ci, comprimée par ce phénomène inflammatoire perd de son élasticité est à l’origine de ce qu’on appelle : la peau d’orange !

 

 

Cependant rassurez vous, il existe une solution !

Et cette solution, je vous la révèle : celle de la technique du Palper Rouler, vous connaissez ?

Cette technique permet de déloger cet amas graisseux, ce qui donc va vous permettre d’obtenir une peau raffermie.

Le principe du Palper Rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d’aider la lipolyse, c’est à dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d’activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique.

Ce massage s’effectue à la main mais est plus efficace à l’aide des ventouses !

Les Cellu-Cup ! Mais voilà, comment ça marche ?

Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour manipuler ces petites ventouses.

Alors comment procéder ?

Résultat de recherche d'images pour "ventouse anti cellulite explication"

Sur la zone à traiter, appliquez de l’huile de massage, ou même de l’huile végétale (type huile d’olive..) si vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous procurer de l’huile de massage. Vous pouvez aussi vous servir de votre ventouse sous la douche, à ce moment-là remplacer l’huile de massage par de l’eau savonneuse. Ne négligeait jamais cette première étape très importante, car sans elle le traitement serait très douloureux, abîmerait vos tissus cutanés, et ne serait, par conséquent, pas efficace.

Ensuite, vous pincez la ventouse, de façon à en vider l’air. Plus vous pincez votre ventouse fort, plus celle ci va aspirer votre peau, ce sera certes, plus douloureux, mais plus efficace. Cependant si vous traiter une zone sensible ou avec une cellulite importante, pincez légèrement la ventouse. Vous pouvez augmenter l’intensité au fil des séances, après avoir tester sur ces zones sensibles et vous êtes assurés que vous pourrez alors l’augmenter. Vous posez la ventouse sur la zone à traiter. Vous relâchez les bords de la ventouse.

Puis vous allez venir placer la ventouse sur la zone du corps ou vous souhaitez éliminer la cellulite, puis relâcher le pincement. L’appel d’air crée va aspirer la peau et créer un pli cutané.

Faites glisser la ventouse. Cette action va provoquer le massage Palper-Rouler. Effectuez des mouvements linéaires, circulaires, des vagues..

Je vous conseille de traiter chaque partie du corps ciblée (cuisses, fesses, hanches, bras, …) 5 à 10 minutes, et cela 2 à 3 fois par semaines. Vous pouvez effectuez le traitement quotidiennement également.

Les résultats peuvent être visible des la première semaine,. Pour une cellulite importante il faudra cependant un peu plus de temps pour obtenir des résultats.

Ne vous inquiétez pas si pendant le traitement ou juste après l’utilisation de votre ventouse,votre cellulite est plus importante, c’est fou mais ça veut dire que ça marche ! Cependant si vous voyez l’apparition de bleus, diminuez la cadence, vous y êtes peut être aller trop fort. Il est également possible que le traitement soit douloureux, pas de souci là aussi cela signifie que ça marche.

Contre indications : l’utilisation de la ventouse minceur doit être évitée chez les personnes ayant des varices, faisant des allergies à la silicone, et chez les femmes enceintes.


Où trouver cette ventouse de massage ?

Pour ma part, j’ai eu beaucoup de retours positifs concernant ce pack de ventouses, que vous trouvez sur Amazon… Moi même ayant étais satisfaite, je vous les conseille les yeux fermés. Vous pouvez vous les procurer ici

Vous pouvez bien évidement vous les procurer ailleurs, d’ailleurs elle sont disponibles en boutique Sephora, vous pouvez également vous les procurer sur le site Cellu-cup.com 

Mais vu le faible prix, pour la maxi efficacité je vous recommande le pack de produits disponible sur Amazon ou vous trouverez ventouses pour chaque zone à traiter. 

 

 

Je vous conseille d’ailleurs cette huile de massage pour appliquez avant votre traitement.

100% naturelle, cette huile participe à la disparition de votre 

cellulite !

Vous pouvez vous la procurer ici

 

Les résultats :

-Diminution flagrante ou disparition totale de la cellulite


– Sensation de bien-être physique (meilleure circulation sanguine sur les zones concernées)


–  Remodelage (peau lisse, disparition de la banane sous-fessière, modelé de la fesse bien rond)

 

-Traitement rapide, peu onéreux, et qu’on peut réaliser chez soi tranquillement, sans connaissances préalables.

 

Bon cependant, l’idéal est de combiner le traitement ventouse avec un mode de vie sain et adapté, sport et bonne alimentation.